Outils

Alignement de machines-outils - MEAX

SYSTÈMES D'ALIGNEMENT MEAX ET VOTRE MACHINE FONCTIONNE COMME PRÉVU !

Afin que les machines-outils ne « roulent » ni « basculent » pendant leur fonctionnement, elles doivent être alignées correctement avant leur mise en service.

Pour cela, il suffit, avec le procédé Meax, de fixer le capteur « M » à l'aide d'un porte-outil, par exemple sur le mandrin ou sur le châssis/le bâti, afin qu'il serve de point de référence, tandis que le capteur « R » est fixé sur la table de la machine afin de pouvoir ensuite se déplacer avec celui-ci.

De cette manière, tout « roulement » ou « inclinaison » éventuel peut être facilement détecté en très peu de temps, puis éliminé.

MEAX LEVEL DUAL

Chez Meax, on estime que l'avenir a déjà commencé. « MEAX LEVEL DUAL » a posé un jalon technique avec une précision de 0,01 mm/m... et ce, via une interface utilisable sur smartphones ou tablettes. En un clin d'œil, l'utilisateur sait si la machine contrôlée répond aux exigences fixées. Et grâce à la connexion sans fil, les deux axes peuvent même être mesurés simultanément.

INTERFACE LOGIQUE

MEAX Level est équipé de la technologie Bluetooth pour connecter facilement votre appareil mobile (iOS ou Android). L'application correspondante est conviviale et affiche les écarts avec une résolution de 0,001 mm/m. Les résultats sont enregistrés sur votre appareil mobile et peuvent être traités de manière habituelle.

CONÇU POUR FACILITER LE TRAVAIL DE L'UTILISATEUR

Les batteries des deux capteurs ont une autonomie d'environ 12 heures et peuvent ensuite être rechargées via un port USB. La durée de fonctionnement restante peut être consultée sur les deux capteurs. Les capteurs sont de couleur turquoise afin d'être toujours bien visibles et de ne pas être oubliés. La classe IP65 permet également à l'utilisateur d'utiliser l'appareil sans problème dans des environnements peu propres.

Fiches technique ou mode d’emploi sur demande
Téléchargements:
Youtube: 
Source: ihb MarCom