Outils

pompe à graisse manuelle

Une pompe à graisse est une pompe à graisse... point barre ! ......

non, pas tout à fait ; car lorsque des quantités/intervalles de regraissage précis sont requis, il est vraiment conseillé d'examiner attentivement les paramètres de performance de la pompe à graisse de votre choix, sinon vous risquez de vous retrouver avec une pompe qui vous fera trébucher...

Nous avons comparé trois types différents de pompes à graisse de 400 g :

-SKF LAGH 400 Pompe à graisse à une main ; 300 bars, 0,8 cm³/course,

-MURALT AX-III Pompe à graisse à levier manuel ; 400 bars, 1,4 cm³/course, jusqu'à NLGI 2

-SKF 1077600 H, pompe à graisse à levier manuel ; 400 bars, 1,5 cm³/course,

-Perma 101455, pompe à graisse à levier manuel ; 400 bars, 1,9 cm³/course, jusqu'à NLGI 3

Ces 4 pompes à graisse les plus vendues se distinguent donc clairement les unes des autres ; outre leurs paramètres de performance, notamment en ce qui concerne leur utilisation, leurs accessoires spécifiques, leurs pièces de rechange ou leurs pièces de raccordement, etc.

Pour les pompes à graisse, le débit est toutefois toujours indiqué en cm³, ce qui est compréhensible. Si vous voulez être précis, vous devez donc impérativement connaître le « poids spécifique du lubrifiant à traiter » (indiqué généralement en kg/m3).

Il faut également tenir compte de la classe NLGI maximale à traiter, sinon la pompe à graisse peut atteindre ses limites.

On sous-estime souvent la force ou la pression exercée par une pompe à graisse. Si le graissage ne se fait pas directement, mais via une conduite de graissage, il faut connaître la pression maximale des differents composants de la conduite, sinon il est tout à fait possible que des conduites (invisibles ?) à l'intérieur de la machine éclatent et qu'il n'y ait pas de graisse au point de graissage correspondant, ou qu'il y en ait là où elle ne devrait pas être...

N'hésitez pas à nous contacter, nous disposons d'un large choix de possibilités pour vous livrer rapidement la configuration souhaitée.