ihb Services

ihb Services

 

Réglage automatique du niveau d'huile - SKF LAHD 500 et SKF LAHD 1000

Niveaux d'huile 

Réglage automatique du niveau d'huile optimal

Les niveaux d'huile automatiques SKF LAHD 500 et SKF LAHD 1000 sont conçus pour réguler le niveau d'huile. Ils peuvent être utilisés non seulement dans les paliers à roulements lubrifiés à l'huile, mais aussi dans les réducteurs et plus généralement dans les applications avec lubrification par bain d'huile. Les niveaux d'huile automatiques SKF assurent un niveau d'huile constant pendant le fonctionnement, optimisant ainsi les conditions de fonctionnement de la machine et donc augmentant sa durée de service. De plus, ils compensent les fuites d'huile et permettent à tout moment un contrôle visuel du niveau. 

Comment fonctionnent-ils ? 
Les niveaux d'huile automatiques SKF sont constitués de deux réservoirs qui communiquent entre eux. Le réservoir inférieur est en contact direct avec l'huile de la machine : leurs niveaux d'huile sont donc les mêmes. Un tube de ventilation met le réservoir inférieur en contact direct avec l'air ambiant. 
Le réservoir supérieur est hermétique et contient l'huile de rechange. Son orifice placé en partie inférieure trempe dans l'huile du réservoir inférieur. L'huile ne peut s'écouler du réservoir supérieur que si l'air peut y pénétrer et donc que si son orifice est plus haut que le niveau d'huile du réservoir inférieur. 
  • Garantie d'un niveau d'huile adapté pour une lubrification optimale
  • Contrôle visuel facile
  • Intervalles de lubrification plus longs. Le niveau d'huile automatique LAHD 1000 compense jusqu'à un litre les pertes d'huile par évaporation ou par fuite !
  • L'huile de rechange doit être introduite manuellement

Fiches technique ou mode d’emploi sur demande
source: SKF
webshop: http://shop.ihb.ch
youtube: